Autant vous dire que ce livre est une pépite dont il ne faut absolument pas se priver. Si vous avez l’esprit morose ou tout simplement envie de passer un bon moment, allez donc « danser » avec les auteurs.

____________________

Couv Fleuve Editions - Et je danse aussi Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT

Résumé

Un mail comme une bouteille à la mer. D’ordinaire, l’écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d’admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n’est pas une « lectrice comme les autres ». Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu’elle lui a fait parvenir – et qu’il n’ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s’établit qui en dévoile autant qu’elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun…

 

 

 

📌J’ai lu, j’écris, je dis…

Ce qui aurait pu être une simple correspondance numérique entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées, devient par le style et sa vivacité une histoire qui avance à coups d’éclats de rires répétés. Si la toile de fond s’assombrit parfois de quelques nuages, les mots volent, s’envolent, ricochent, au fil du temps, des dates, de la vie et des évènements, ramenant le soleil et les sourires qui font mal aux fossettes.

A l’heure où tout le monde vit plus ou moins au rythme des mails et de l’interactivité, impossible de ne pas se retrouver quelque peu en Adeline Parmelan qui n’est pas « une lectrice comme les autres », ou en l’écrivain Pierre Marie Sotto qui a oublié de « ne pas aimer les femmes ».  

Deux solitudes unies par un secret commun qui finira tôt ou tard par les obliger à se retrouver « pour de vrai » …

Je dépose « mes » petits points de suspension préférés à dessein (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre).

poussin séparateur

Couv Pocket - Et je danse aussi Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT

Ce livre est sorti chez  Fleuve Editions

FLEUVE-EDITIONS logo

 & aux Editions POCKET


  & aux Editions 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE